Prises en charge financièreS

 

Pour les salariés(es) :

 

Les agents de la fonction publique hospitalière peuvent bénéficier de la « promotion professionnelle » avec maintien de leur salaire. Se renseigner auprès de votre employeur.

 

Les salariés du secteur privé peuvent bénéficier du financement de la formation via leur Opérateur de Compétences (OPCO) ex. : Transition Pro (FONGECIF jusqu’en 2020). Se renseigner auprès de l’employeur.

 

Pour tout renseignement, il est impératif de vous adresser auprès de la Direction des Ressources Humaines de votre Etablissement employeur, qu’il relève du secteur public ou du secteur privé.

 

 

Aides possibles durant la formation :

 

Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi Formation (AREF) réservée aux demandeurs d’emploi bénéficiant d’un plan d’aide au retour à l’emploi (PARE). L’AREF permet d’être rémunéré pendant tout ou une partie de la période de formation en fonction du nombre d’heures précédemment travaillées.

 

Une rencontre avec votre conseiller Pôle Emploi est préconisée pour identifier vos droits avant d’entrer en formation.

 

Une bourse sur critères sociaux, financée par le Conseil Régional, peut être demandée auprès du CROUS en établissant un Dossier Social Etudiant avant le 15 octobre pour une rentrée en septembre.